Réservez
le Mont de Ormes
  • Accueil
  • Studio
  • Réservation
  • À visiter
  • Contact

À visiter

le Mont de Ormes > À visiter

A vous de Jouer !!
Le golf du Chateau d’Humières est un golf 18 trous Légèrement vallonné qui s’intègre dans un parc boisé de 56 hectares à 10km au nord de Compiègne dans l’Oise. Son parcours principal, “Château-Humières” est un par 70 de 5607 mètres. Ouvert depuis 1988 dans la commune de Monchy-Humieres, au coeur du Chateau du XVIIe siècle.

 

Réserver votre green fee

 

Le Château de Compiègne

Bâti par Louis XV et Louis XVI, réaménagé sous Napoléon Ier puis Napoléon III, le château de Compiègne fut un haut-lieu de la vie de cour et de l’exercice du pouvoir. L’originalité et la beauté du plus grand château néo-classique français, la qualité de ses décors intérieurs et de son mobilier, constituent un ensemble unique, un lieu historique qui, aux côtés de Versailles et de Fontainebleau, est l’une des trois plus importantes résidences royales et impériales françaises.

Visitez ce joyau

 

la Clairière de l’Armistice

Territoire carrefour au cœur de la Grande Guerre, département stratégique et dernier rempart avant Paris, l’Oise fut aussi le premier département à redevenir français et accueillit la signature de l’armistice à Compiègne, qui devient alors le symbole de la Victoire et de la Paix.

La Clairière de l’Armistice, tranquille place au cœur de la forêt Compiégnoise, est soudainement entrée dans l’Histoire, symbolisant aux yeux du monde entier la fin des hostilités de la Grande Guerre, le terme de quatre années d’un conflit effroyable.

Plus d’information

La forêt de Compiègne 

prend naissance à quelques pas du cœur de la ville, près des quartiers anciens. Elle est le prolongement naturel du parc du château et de l’allée des Beaux-Monts. Sillonnée par plus de 1000 km de routes et chemins, la forêt de Compiègne offre un large panel de promenades ou de randonnées. Les nombreux sentiers qui sillonnent la grande futaie permettent d’accéder aux différents monts (Saint-Pierre en Chastres, Beaux-Monts, Mont Berny), culminants à plus de 130 mètres.

Une faune et une flore riches de plusieurs milliers d’espèces Aux portes de Compiègne, c’est un véritable poumon vert qui s’étend à perte de vue avec des arbres tels que : chênes (3000 hectares plantés aux 18e et 19e siècles), pins sylvestres, hêtres, charmes, bouleaux, frênes, châtaigniers, érables, merisiers, aulnes, peupliers, ormes, tilleuls… Une foule d’arbustes comme les noisetiers, les sureaux, les viornes, les prunelliers complètent ce formidable espace naturel.

Plus d’information

Le Mont des Ormes

RÉSERVEZ MAINTENANT

Je réserve
Copyright © 2023 Le mont des ormes